Danse moderne

Un enseignement graduel de la danse moderne sur huit niveaux ouvert aux filles et aux garçons. 

Eveil et Pre-danse

Eveil et initiation de 4 à 6 ans, le cours s’adresse aux non-initiés et s’adapte au niveau des participants.

Sont développés des capacités sensorielles, de la créativité et des éléments fondamentaux de la danse moderne.

 

Debutant & intermediaire

Ce cours explore différents styles de danse moderne en travaillant à partir de divers courants de la musique d’aujourd’hui. Le but est d’apporter une grande variété de mouvements dans les pas et les styles des chorégraphies. Ainsi les élèves expriment leur propre personnalité en s’appropriant les mouvements appris.

 

Avance & Confirme

Énergique, convivial et plein de punch : voici ce qui qualifie le mieux le cours de danse moderne des niveaux avancé et excellence. 

Il permet à chaque élève d’évoluer et de prendre confiance en soi tout en gardant la forme. Une fois les bases bien acquises, les élèves travaillent sur des mouvements plus élaborés, soignant davantage les détails. Ils apprennent à exécuter les mouvements en utilisant des énergies différentes ; l’objectif étant que chacun parvienne à exprimer son style personnel à travers les chorégraphies.

Lors du cours, les élèves apprennent différentes chorégraphies et sont amenés à présenter leur show lors du gala de fin d’année ou lors de prestations extérieures.

Adultes – Debutant & intermediaire

Musiques d’hier et d’aujourd’hui, choisies au gré des envies du groupe, permettent de créer des chorégraphies de tous styles. L’objectif est de se faire plaisir tout en prenant conscience de son corps et de ses possibilités.